Akonis la terre des dieux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'histoire et présentation de la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Jalia
Administratrice
Administratrice
Jalia


Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 16/03/2011

L'histoire et présentation de la ville Empty
MessageSujet: L'histoire et présentation de la ville   L'histoire et présentation de la ville I_icon_minitimeLun 4 Avr - 16:58

L'histoire et présentation de la ville Cap11

Vous êtes au Nord. L’été, il fait frais, l’hiver, on gèle. Un vent marin, plus que rafraichissant souffle en quasi-permanence. Il n’y a que de petits sentiers qui mènent à la ville par le continent, tracés dans une forêt de sapins sombres. Des mouettes et des cormorans planent gracieusement dans le ciel. Les arbres touffus vous empêchent de voir que vous approchez de la ville. Vous n’entendez que le martèlement d’un marteau sur une enclume au loin. Elle ne se dévoile devant vous qu’à la toute dernière minute, après un tournant.

Des murailles faites de troncs d’arbres ronds très hauts cernent la petite ville de tout part. Ça sent la résine de conifère. Toutes les portes sont fermées. Des hommes costauds font le guet sur une passerelle surélevée, tout autour de la ville. Méfiants, ils vous demandent qui vous êtes et ce que vous êtes venus faire ici : très peu de voyageurs se rendent au Cap Portfeu, et en particulier par la voie de terre. La ville est petite, à peu près tout le monde se connaissent. On repère tout de suite les étrangers. Finalement, ils hochent la tête, et un imposant pan de la palissade s’entrouvre. Une fois entré, vous remarquez que la porte a été déplacée grâce à la force de bras de quatre colosses aux muscles saillants, mais qui peinaient à cause de la lourdeur de la porte renforcée en fer.

La ville est bien aérée, il y a de l’espace. Les bâtiments sont positionnés de façon un peu pêle-mêle. Il n’y a pas vraiment de rue à proprement parler. Les maisons, solides, sont toutes faites de bois. Différentes têtes d’animaux sculptées ornent le dessus des portes d’entrée. Les habitants, hommes comme femmes, ont l’air robustes. Ils ont la peau pâle, bien bâtis. Les garçons portent la barbe et les cheveux longs. Le bâtiment central de Cap Portfeu est une auberge titanesque appelée l’auberge de la Torche embrasée. Grande comme une cathédrale, elle fait de trois étages de haut, en plus d’être animée en permanence. On y importe les meilleurs alcools du monde. La nuit, on entend les échos des chansons à répondre jusque loin dans la forêt. De plus, la ville compte trois grandes forges, qui produisent des armes et des armures de qualité supérieure.

Dépendamment des jours, le port est centre d’activité. Les habitants pratiquent beaucoup la pêche ainsi que la chasse au phoque et à la baleine sur des drakkars réputés comme étant d’une performance inégalée. Une fois l’an , d’ailleurs, au soliste d’été, on organise une fête immense, et de spectaculaires courses de drakkars dans la baie des Froideurs, toute proche. Les habitants de Portfeu sont superstitieux, fiers et orgueilleux. Ils aiment se moquer de l’autorité, contrairement à la grande majorité des habitants du royaume de Dzire. Ils se considèrent d’ailleurs à part du royaume. Portfeu est d’ailleurs une des seules citées où un ambassadeur du roi ne réside pas : il se contente de faire que quelques visites durant l’année.

En résumée, le Cap Porfeu est une petite ville sympathique entre la mer froide et des forêts de sapins. Ses habitants sont forts et fiers. On y pratique la pêche, la chasse, la fabrication de drakkars, on fréquente les auberges, et on se fiche de l'autorité du roi! (inspiration: Viking)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire et présentation de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Isin-Rak
» Model de Présentation
» Histoire et présentation
» L'histoire et présentation
» Le royaume de Dzire: PRÉSENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akonis la terre des dieux. :: Royaume de Dzire :: Cap_portfeu-
Sauter vers: