Akonis la terre des dieux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire et présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Kvelta
Fondateur
Fondateur
Kvelta


Nombre de messages : 261
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Histoire et présentation Empty
MessageSujet: Histoire et présentation   Histoire et présentation I_icon_minitimeSam 19 Mar - 22:13



Histoire et présentation Sola11

Sola… Bien sot est celui qui n’a jamais entendu parler de la ville des villes. Même dans les villages les plus éloignés, que de racontars circulent sur la cité. L’on dit qu’il est impossible de parcourir toutes ses rues tellement elles seraient nombreuses. L’on dit qu’il prend au moins trois jours complets à dos de cheval pour la parcourir de part en part. L’on dit que c’est la citée la plus grande jamais construite dans l’histoire du monde… Et avec raison.

De nombreuses routes mènent à la cité, formant une toile d’araignée géante vue du ciel. La majorité sont très larges, assez grandes pour laisser passer deux grosses caravanes en même temps, et sont pour la plupart en terre battue. Avant d’arriver à Sola, vous traversez des bosquets, des petites forêts, et beaucoup de champs agricoles. La proximité de la ville attire d’innombrables paysans, installés tout autour de celle-ci. Même à quelques kilomètres des remparts, que vous ne pouvez pas encore apercevoir, vous observez que les odeurs de la forêt ont changés. Plus vous avancez, plus cette senteur devient présente. Au début, vous sentez les champs, bien connu, des foins coupés, de la terre, et des animaux d’élevage. Puis, d’étranges effluves que vous n’avez jamais sentis. Il s’agit d’un grand mélange indescriptibles, à la fois désagréable à humer, à la fois délectable. Vous sentez le parfum de l’océan, également. Plus vous avancez, plus vous croisez de passants. Le matin et le soir, les paysans venus vendre leurs aliments se rendent ou reviennent des marchés. Vers midi, de grandes caravanes marchandes se rendant dans tout le royaume. Et le soir, des aventuriers de toutes sortes, aussi inhabituels que diversifiés.

Votre route en rejoint plusieurs autres. Vous apercevez une grande montagne, un ancien volcan nommé la ‘’Butte de Palegean’’. Cela vous réjouit, car Sola est bâtie à ses pieds, vous arriverez donc bientôt à destination. La butte de Palegean est plutôt haute, elle est couverte de verdure, sauf près du sommet, autour du cratère, gris. Finalement, vous arrivez à voir la ville de très loin, entre les collines et les arbres. Vous n’en apercevez ni le début, ni la fin. Il n’y a qu’une longue ligne de bâtiments, de murets, tourelles, de toitures, dans des teintes de gris et de brun. Derrière elle, selon le chemin emprunté, on voit le grand océan, tout près de Sola, qui ondule au fil des vagues. Des remparts cernent la ville de Sola, perpétuellement en construction : à cause de l’expansion de la population, il manque constamment d’espace, de nouveaux remparts doivent donc être construits. Aux pieds des murs, des centaines de gens s’activent, minuscules. Vous devez vous approcher encore pour tenter d’apercevoir les détails.

Les portes : Vous arrivez à une entrée. Il existe de nombreuses portes, mais les principales se situent à chaque point cardinal. Un flux constant de personnes entrent et sortes. Quelques soldats observent la foule, mais sans trop d’efficacité : il est quasiment impossible de distinguer quoi que ce soit dans cette mer vivante. Vous entrez enfin. Sola est immense. Il est possible d’y trouver tout, absolument tout. Près des portes, quelques écuries de qualité variable achètent, vendent, ou gardent des chevaux.

Les beaux-quartiers : Avec leurs châteaux, manoirs et boutiques luxueuse, il se situe plutôt au Sud. D’ailleurs, Sola est la capitale du royaume de Dzire. Le roi Herbert II réside dans un immense palais. Taillé dans une pierre pâle, ses planchers sont ornés de pierreries. Plusieurs tourelles blanches s’élèvent dans le ciel, la plus élevée étant l’observatoire. De cette hauteur, on dit qu’il est possible de voir à des dizaines de lieux à la ronde. Par contre, n’entre pas qui veut! Une garde spécialement formée surveille jours et nuit la demeure royale et ses alentours. Cependant, le château du roi est loin d’être le bâtiment le plus vaste…

Les marchés : il existe de nombreux marchés à l’intérieur de Sola. Tous ont leurs particularités et leurs spécialités. Les marchés sont composés d’étales à ciel ouvert, parfois sous des tentes, pour les commerçants plus fortunés. Ils sont ouverts durant la journée, et les vendeurs remballent tout le soir. Le marché des agriculteurs se trouve relativement près des portes côté Ouest. On y retrouve tous les produits que peuvent fabriquer des paysans de classe moyenne, et ce, à très bas prix : vêtements, outils, cuir brut, nourriture, animaux, etc. Des marchés plus exotiques sont également très populaires, et offrent aux passants des épices et soieries de Khorin, fourrures des montagnes, bijoux des villes Elfiques, bref, d’items en provenance de partout sur les terres.

Des boutiques de toutes sortes se trouvent un peu partout. Des forgerons, ou simplement marchands de matériel de guerre se retrouvent dans tous les coins de la ville, vendant des armes et armures de toutes sortes, à tous les prix, magiques ou non. La même situation s’appplique aux boutiques de magie, et plusieurs se spécialisement même dans certains domaines, comme les grimoires, la magie noire, les composantes alchimiques, les objets enchantés, parchemins de sorts… L’imagination elle-même ne peut trouver tout ce qui est possible d’acheter dans les boutiques de magie, à condition d’avoir la bourse bien garnie…

Le port :
Le port est immense, et même si sa superficie est vaste, le tout est très condensé. Il y a peu d’espace, les ruelles sont étroites. Les passerelles et quais sont principalement faits en planches de bois vermoulus. À presque un kilomètre avant d’arriver au quais du port, une odeur de poissons et d’algues sèches envahit l’air. Les rues sont plus sales, un peu moins bien entretenues, sauf pour les artères principales. Des chariots remplies de marchandises vont et viennent du port, qui est un atout essentiel pour le cycle économique du royaume. Des étales de poissons et de crustacés tenus par de des poissonnières qui annoncent d’une voix forte la qualité de leur aliments. Arrivée près de la mer, une grande quantité d’auberges et de tavernes sont tenues, surtout fréquentées surtout par des marins. Différentes sortes de bateau et d’embarcations sont amarrés le long du port. La plupart sont des bateaux marchands, de plus ou moins grosses barques, ou des navires de luxe, appartenant à des ambassadeurs, bourgeois, ou princes étrangers. Quand vous regardez en bas des quais, l’eau vous apparaît plutôt sale, teinté de gris et de vert. Les puissantes vagues venues de l’océan sont brisée par une barrière de rochers, plus loin, entourant partiellement le port. Plusieurs phares se dressent fièrement sur les côtes, tous en pierre, certains en meilleur état que d’autres. Plusieurs sont abandonnés, et tombent en ruines. On dit qu’il sont hantés par les fantômes des noyés….

Les bas-quartiers : Les bas quartiers sont visiblement soit occupé par des gens moins fortunés, soit par certains qui s’occupent d’activités douteuses. Les murs sont sales, les caniveaux débordent d’eau croupie et de déchets. Tout semble gris et sombre. La moitié des rues sont fréquentés par des mendiants, prostitués, et orphelins qui cherchent un bourgeois égaré à voler. Cependant, même si ces lieux sont désagréablement malpropres et louche, il est possible de trouver absolument tout ce que l’on veut. Les habitants des bas-quartiers peuvent faire à peu près n’importe quoi pour de l’argent. La milice locale ne s’y aventure pas beaucoup. C’est l’endroit idéal pour camoufler certaines choses, commes des boutiques de nécromancie, ou bien des temples aux dieux mauvais. Cependant, les bas-quartiers ne sont pas q’un endroit fréquenté par des gens diaboliques. Plusieurs boutiques étonemment complètes qui y sont aménagés peuvent offrir aux voyageurs des produits diverses de qualités étonnante, à d’excellents prix… Cependant, peut-être que la manière de les acquérir ne fut pas de toute légalité… Parfois (même si elles sont rares, et difficile à trouver), des boutiques tout à fait admirables sont tenues, tels des petits bijoux dans un coffre de vieilleries. Finalement, l’on ne peut pas parler des bas-quartiers sans mentionner bordels, tavernes de toutes sortes et fumerie d’opium. Cette partie de la ville est aussi devenue le repaire obligé de races ou créatures incomprises et différentes, tels les demi-Orques, hommes-animaux, voir même quelques Elfes-noirs discrets.

L’académie de magie
L’académie de magie est sans aucun doute un des bâtiments les plus immense de Sola, voir du monde entier. L’édifice de l’académie ainsi que toutes les autres constructions qui lui sont apparentées ont la taille d’un village entier. Tout autour de l’école, des logements dans des immeubles ou auberges abordables sont accessibles aux étudiants et personnel, qui viennent pour la plus part, de loin. Les alentours de l’académie sont très propres, nettoyés régulièrement (par magie, évidemment). L’académie en tant que tel est formée de plusieurs dizaines de bâtiments, tous construits de pierres gris-pâle. De nombreuses tours, passerelles, ponts à une hauteur vertigineuse, escaliers, sentiers, tunnels, passages secrets les relient entre eux. Les portes de l’académie sont lieu de rencontre de nombreux élèves. Elles sont ornées d’arabesques d’argent, sur un fond de bois de chêne clair. Le hall d’entrée est immense. Le plancher est bleu. Une statue géante du dieu Kvelta, le dieu de la magie, fait office de fontaine, des trombes d’eau s’échappant de ses mains, et des saphirs ornant ses yeux. Les corridors sont constamment occupé par plusieurs élèves en toges bleus. L’académie comporte plusieurs sections, évidemment, qui se distinguent de ses simples salles de classe. En voici certains plus particuliers que d’autres.
-La tour d’astronomie : «astronomiquement» haute, elle est le point le plus haut de toute la ville. Heureusement, un portail permet d’y accéder sans effort, évitant ainsi de passer un temps interminable et pénible à monter un escalier. Le toit de l’observatoire est magique : il peut devenir transparent comme du cristal si désiré, offrant une vue imprenable sur les astres.
-la serre : elle se compose de deux parties : la première une serre vitrée et chauffée, qui comporte un nombre incroyable de plantes et types d’animaux exotiques. Elle est lieux à plusieurs expériences ayant trait à la botanique, et l’on fait la culture de composantes rares à potion. Elle sert aussi de milieu de vie pour certains animaux magiques. On y raconte même que des dragons y sont élevés. La deuxième partie se constitue d’une forêt, en plein centre de Sola! Elle est aménagée le plus naturellement possible. Elle sert autant qu’à la conservation d’animaux et de végétaux communs que d’air de détente pour les élèves et professeurs de l’académie. Elle est surnommée ‘’grande serre’’ à cause qu’une barrière invisible empêche les créatures se sortir, bloque les bruits de l’extérieur, et contrôle la température.
-La bibliothèque :

Les arènes:
Autres (églises et temples, races,

NON-COMPLÉTÉ (mais presque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://akonis.actifforum.com
 
Histoire et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akonis la terre des dieux. :: Royaume de Dzire :: Sola-
Sauter vers: