Akonis la terre des dieux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Kvelta
Fondateur
Fondateur
Kvelta


Nombre de messages : 261
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Les Métiers Empty
MessageSujet: Les Métiers   Les Métiers I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:24

Les métiers

Les métiers ne sont la qu’à titre informatif, ils servent principalement à vous aider dans votre conception de personnage. Vous n’êtes en aucun cas obligés de vous choisir un métier.

Dans le domaine de la magie :

Les Magiciens/Spécialistes


Les magiciens sont des érudits généralement en perpétuelle quête de savoir et de connaissances. Leurs études leur ont appris à utiliser la puissance des arcanes pour pouvoir lancer de puissants sortilèges dits profanes. Ce sont des personnes très intelligentes. Certains magiciens sont engagés par des armées, d'autres louent leurs services à des particuliers, d'autres encore tiennent une boutique afin d'y vendre quelques objets magiques de leur confection. Mais tous se regroupent fréquemment dans le cadre de guildes ou de sociétés pour mettre leurs recherches en commun et partager leur savoir. Les plus puissants deviennent maîtres d'un fief, les plus érudits, conseillés de seigneurs ou rois, les plus expérimentés ouvrent leur propre école de magie.

Les Sorciers

Avant toute chose, sachez que l'on ne devient pas sorcier, mais que l'on naît ainsi. En effet, les sorciers sont des descendants d'individus ayant jadis pactisé avec des démons ou des diables : des pouvoirs surnaturels contre une âme. La magie imprègne donc le sorcier depuis sa tendre enfance et c'est ce qui lui permet, contrairement aux magiciens, de ne pas pratiquer les arcanes au moyen de sorts (au prix de longues études), mais seulement en utilisant sa propre volonté. Car, c'est bien là, le secret des sorciers, une détermination et une volonté impressionnante, capable de presque tout, surtout du pire, car c'est bien souvent la magie noire autour d'eux que les sorciers canalisent et pour la transformer en pouvoirs surnaturels.
Les sorciers sont des êtres à la fois craints et incompris, qui ne restent pas souvent longtemps au même endroit. Ils éprouvent du mépris et ont en même temps un grand un complexe vis-à-vis des magiciens et des spécialistes, et cela est réciproque. D'un côté, les nombreux sorts profanes qui existent donnent un éventail de possibilités beaucoup plus grand aux magiciens, mais d'un autre côté les sorciers possèdent une résistance physique bien plus grande qui ne les oblige pas à rester en retrait lors d'une confrontation. Quoi qu'il en soit, au sein d'un groupe, la distance sera immédiate entre eux. Un sorcier se méfiera également toujours des prêtres et des paladins, qui pourraient eux être "attirés" par l'ascendance maléfique du sorcier.

Les Runistes


La magie des runes est une magie bien ancienne, mais bien puissante pour les gens qui la maitrise bien. Bien peu de gens sont habiletés pour pratiquer se genre de magie, surtout qu’elle est complexe et demande énormément de temps d’apprentissage. Il faut avoir une sensibilité a la magie assez développé pour pouvoir pratiquer la magie des runes. Ils utilisent bien des méthodes pour mettre en pratique leur magie : ils tracent, ils gravent, ils font les runes avec leurs mains ou leur corps, ils les murmurent, etc. Souvent, ils ont des tatouages runiques sur tout leur corps.

Les Mentalistes

Les Mentaliste sont des êtres d'une intelligence surdéveloppée: ils n’étaient que des bébés qu’ils utilisaient leurs pouvoirs de télékinésie sur des objets. Ils utilisent, donc ,toute leur cerveaux contrairement au être normaux, ils manipulent l'énergie psychique se qui fait d'eux des télépathes, des télékinésistes, etc. Ils ont généralement la tête plus grosse que les gens ordinaire vu au développement extraordinaire de leur cerveau.

Les Canalistes

Il s’agit d’une magie très simpliste, très primitive. C’est une magie ‘’barbare’’. Ces pouvoirs sont innés, un peu comme la magie élémentale. Les pratiquants de ce type de magie sont souvent regardés de haut, et plutôt méprisés étant donné le manque de finesse et la grossièreté de leurs pouvoirs. Les canalistes siphonnent l'énergie magique de différents objets, voir même êtres vivants (par exemple une pierre, un feu ou une plante). Puis, ils rejettent l'énergie brute, sans vraiment la contrôler ou la transformer (si c'est le cas, ce sera fait de façon grossière). Un canaliste, contrairement à un mage ayant bien apprit à contrôler l'art de la magie, ne pourra pas manipuler l'énergie du feu pour lancer un rayon brûlant. Il relâchera simplement du feu sous forme brute n'importe où devant lui.

Les Marionnettistes


Les marionnettistes pratiquent une magie bien différente des autres, car elle ne leur permet pas de lancé des éclairs ou des boules de feu, non, ils prennent le contrôle des gens. Grâce a des techniques ancestrale, les marionnettistes ont la faculté d’étendre les fils de magie devant eux et d’entraver les gens qui se jettent dans ce piège par mégarde. Il faut bien préciser que les marionnettistes ne peuvent que contrôler que le corps physique et dans aucun cas l’esprit.

Dans le domaine du divin :


Les Druides

Les druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. Vivant en son sein, loin de la civilisation (beaucoup pensent aux forêts comme seuls environnements naturels des druides alors qu'ils peuvent également venir des montagnes, des déserts ou des profonds marécages), les druides vouent généralement leur vie à protéger et défendre cette nature sacrée, source d'équilibre. À tel point qu'ils s'attachent plus à protéger les animaux et les plantes que les personnes. Ils s'allient parfois avec d'autres druides, avec des rôdeurs, voire même avec certaines créatures si cela est nécessaire. Bien que très indépendants, les druides sont néanmoins tous affiliés à la grande société des druides, dont les maîtres se réunissent tous ensemble au moins une fois par an. Cette société est extrêmement étendue et ne tient pas compte des frontières politiques. Les druides aident fréquemment les petites communautés rurales et il arrive qu'on en retrouve certains à leur tête.

Les Prêtres

Les prêtres sont des gens ayants voué leur vie à la cause du dieu qu'ils vénèrent, et possèdent, généralement, une très forte volonté. En échange de cette dévotion, les dieux leur accordent en retour la possibilité de pratiquer la magie et de lancer des sortilèges dits divins. Ce sont également de bons combattants. Les prêtres sont, généralement, tous intégrés dans une hiérarchie, que ce soit au sein d'une Église, d'un ordre ou d'une armée, et exécutent les ordres qu'ils reçoivent de leurs supérieurs, agissant souvent de concert avec les paladins. Un prêtre qui devient assez puissant peut espérer se voir un jour confier la responsabilité d'un temple, devenir conseiller d'un seigneur ou d'un roi, ou bien encore diriger une communauté quand celle-ci est suffisamment croyante.

Les Paladins


Les paladins sont des guerriers ou des chevaliers œuvrant pour une église ou dans le cadre d'un ordre. Pour eux, le respect du Bien et de la Loi sont deux valeurs fondamentales. Tout paladin doit faire preuve d'une extrême rigueur morale, de courage et avoir un sens de l'honneur hors du commun. Entrer dans un ordre est souvent très difficile et les membres doivent respecter un code de conduite extrêmement strict. Que ce soit au sein d'un ordre militaire plus ou moins autonome, ou d'une église, toutes ces organisations sont sous la tutelle d'un grand prêtre. Un paladin qui devient assez puissant peut vouloir, le moment venu, diriger son propre territoire afin de faire bénéficier de sa bienveillance à tous ses sujets, bâtir un temple à la gloire de son dieu, ou encore entrer au service personnel d'un grand prêtre.

Dans le domaine du combat


Les Barbares

Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également ''bersekers'' dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, ordinairement nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui, par contre, les sous-estiment découvrent vite en eux des guerriers rusés, pleins de ressources, persévérants et impitoyables. Lors d'un combat, les barbares peuvent entrer dans une fureur guerrière incontrôlable qui les rend alors quasiment imparables, et parfois même dangereux pour tous, amis compris. À cause de cela, ces guerriers sont assez solitaires et, ne sachant généralement ni lire ni écrire, on leur attribue fréquemment un côté "bestial". Les bersekers sont traqués par les héros, leurs ennemis jurés.

Les Guerriers

Les guerriers sont des gens d'armes entraînés au combat et souvent pourvus d'une force exceptionnelle. Ils peuvent être officiers dans l'armée ou mercenaires. D'autres travaillent comme gardes du corps ou bien sont de simples aventuriers parcourant le monde et louant leur services de-ci, de-là. Mais quelles que soient leur occupations, beaucoup rêvent d'acquérir un jour un titre de noblesse et posséder quelques terres.

Les Moines


La tradition monastique a vu le jour dans un lointain pays d'orient, mais elle s'est depuis répandue dans le reste du monde. Les personnes rejoignant les monastères, généralement déjà doués d'une très bonne dextérité et faisant preuve de sagesse, y découvrent la spiritualité et la science des arts martiaux. Les moines sont, souvent toute leur vie, au service du monastère qui les a formés. Peu en changent, si ce n'est le jour où, ayant atteint l'expérience requise, un moine peut quitter son maître pour aller fonder son propre monastère. Les moines ne s'intègrent que très rarement au sein de la société et hors de leur monastère. Ils préfèrent la compagnie d'autres moines à celle de la civilisation.

Les Chevaliers

Un chevalier est un fier et talentueux combattant de mêlée qui se bat au nom de l'honneur et de la chevalerie. Mais il ne compte pas uniquement sur son épée tranchante et sur son armure lourde pour battre ses ennemis, car sa détermination et son esprit du combat lui permettent de contrôler le champ de bataille d'une manière sans égale. Un chevalier peut aussi défier un adversaire en duel, en s'appuyant sur la fierté et l'ego de celui-ci. Enfin, le talent du chevalier avec les armures lourdes, les boucliers et les tactiques défensives lui permet de déjouer efficacement les feintes de ses ennemis. Seuls les roublards les plus doués et les moines peuvent ainsi espérer passer la défense d'un chevalier.

Les Rôdeurs

Les rôdeurs sont des guerriers qui aiment la solitude et parcourir les contrées sauvages. Ils sont coureurs des bois, chasseurs, pisteurs et éclaireurs. Rôdeurs et druides œuvrent souvent de concert. Certains constituent des groupes secrets qui surveillent ce qui se passe dans les régions et se réunissent pour échanger leurs informations, d'autres prennent parfois la tête d'une petite communauté des terres frontalières. Les rôdeurs de haut niveau aspirent souvent à fonder leur propre groupe ou à bâtir une communauté au beau milieu des terres sauvages.

Dans des domaines autres :

Les Roublards


Les roublards sont des personnages agiles et adroits de leurs mains, possédant une dextérité exceptionnelle. On les retrouve dans de nombreuses fonctions : éclaireurs ou espions pour l'armée, agents spéciaux de certains temples, ou bien hommes à tout faire aux services d'un noble. Mais, citadins, c'est le plus souvent au sein d'une guilde qu'ils se réunissent afin de pratiquer ce qui est leur grande spécialité : le vol!

Chaman


Maître du monde des esprits, le chaman suit une tradition divine qui s'écarte de celle du prêtre ou du druide. Son univers est peuplé d'esprits vivants et puissants, dont certains sont secourables et d'autres malfaisants. En traitant avec ces esprits, le chaman acquiert un pouvoir certain sur le monde naturel et une magie divine considérable avec laquelle il est en mesure d'assister ses compagnons et de châtier ses ennemis.

Les chamans existent pour faire le lien entre le monde des humains et le monde des esprits, ainsi que pour s'assurer que les humains (et les elfes, les nains, les orques et toutes les autres races humanoïdes, bien entendu) respectent les esprits comme il se doit. Les chamans spiritistes partent à l'aventure pour servir la cause de leurs esprits de prédilection. Ceux qui vénèrent des esprits bien intentionnés cherchent à aider les gens qui méritent la protection des esprits. Ceux qui révèrent de sinistres esprits vengeurs vont dans le sens du chaos et de la souffrance, valeurs dans lesquelles se délectent leurs guides. Par leurs actions, les chamans spiritistes font la démonstration de la puissance des esprits qu'ils servent et acquièrent prestige et haut rang dans le monde spirituel.

Barde


On dit souvent que la musique est magique, et le barde le prouve tous les jours. Se rendre d'un pays à l'autre pour découvrir de nouvelles légendes, conter des histoires et jouer de la musique pour vivre de la générosité de son public, telle est la vie du barde. Quand le hasard l'entraîne dans un conflit, il fait souvent office de diplomate, négociateur, messagers, éclaireur ou espion.
Sa magie vient du cœur. Si ses motivations sont bonnes, les morceaux qu'il joue donnent du courage aux malheureux et ses pouvoirs l'aident à réparer l'injustice. Quand les nobles sont corrompus, le barde d'alignement bon est un ennemi d'état, sans cesse poursuivit par les autorités et encourageant les opprimés à résister. Par contre, le barde malfaisant aime utiliser son talent pour manipuler les autres et prendre ce qu'ils lui donnent "de leur plein gré".
Les bardes voient dans la vie d'aventurier une formidable occasion d'apprendre. Ils aiment mettre leurs nombreuses aptitudes à l'épreuve, et plus encore pénétrer dans un tombeau oublié, déchiffrer des vieux ouvrages poussiéreux, découvrir des régions inconnues, rencontrer des créatures étranges, et apprendre de nouvelles chansons et histoires. Ils adorent accompagner les grands héros (et les pires criminels) et se joindre à leur entourage pour assister à leurs exploits ou à leurs méfaits, ils gagnent en effet beaucoup de prestige auprès de leurs pairs lorsqu'ils peuvent dire qu'ils ont composé telle ballade ou telle saga en vivant aux côtés du personnage principal.
La magie des bardes provient directement de leur âme, pas d'un grimoire. Ils ne peuvent lancer qu'un nombre limité de sorts, mais ils le font sans avoir à les choisir ou les préparer à l'avance. Ils ont davantage recours aux enchantements et aux illusions qu'aux évocations destructrices que préfèrent nombre de magiciens et d'ensorceleurs.


Dernière édition par Kvelta le Dim 13 Nov - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://akonis.actifforum.com
 
Les Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akonis la terre des dieux. :: histoire-et-informations-importantes-
Sauter vers: