Akonis la terre des dieux.
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 L'histoire et présentatiom

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Kvelta
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Kvelta


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MessageSujet: L'histoire et présentatiom   L'histoire et présentatiom I_icon_minitimeSam 19 Mar - 22:14

NON COMPLÉTÉ!! (presque Razz)

Haséa

RÉSUMÉ À LA FIN


LE CHEMIN
Vous marchez dans une charmante forêt. Les arbres feuillus sont plutôt denses. Le son des rafales dans les feuilles, sur les cimes des hauts peupliers, érables et ormes, vous indique qu’hors du bois, le vent souffle plutôt violement. Cependant, protégé par la végétation, vous ne sentez presque rien. Des dizaines d’oiseaux chantent. Des écureuils et lièvres s’enfuient sur votre passage. Vous avez de la chance : on raconte que beaucoup d’animaux sauvages et de bêtes aussi féroces que dangereuses peuvent vous surprendre. Ce qui n’est pas la cas aujourd’hui. Le sentier est sinueux, mais bien tracé, en terre battue. De nombreuses traces de pas, de sabots et de roues vous indiquent qu’il est souvent fréquenté. Le sentier longe une petite rivière tumultueuse, et grâce à des ponts de bois solides, pour devez l’enjamber à quelques reprises. Enfin, suivant toujours un des nombreux sentiers qui mènent à Haséa, vous sortez de la forêt.

LES PLATES-FORMES
Quelques rochers émergent du sol. La forêt a été défrichée, pour créer de l’espace autour d’eux. Des fortifications sommaires en bois les entourent. Quelques bâtiments se dressent près des rochers, et d’immenses plates-formes semblables à des quais sont fixés sur les rochers, à environ une cinquantaine de mètres du sol. Un escalier très large y mène, permettant de faire passer jusqu’à au moins cinq personnes côte à côte. Des systèmes de cordages, de contrepoids et des poulies permettent de hisser des caisses, cages, et gros paniers. Vous y montez. Cela vous prend une bonne dizaine de minutes. Vous arrivez en haut légèrement essoufflé. D’étranges embarcations y sont amarrées, de toutes les tailles. On dirait presque des bateaux, certains ont des voiles. Mais il y a pas d’eau ! Beaucoup de gens s’activent, montant et descendant de ces drôles de quais. On y décharge des chariots entiers de marchandises. La vue de la forêt, à partir des plates-formes, est superbe. On voit très loin. Le vent, est plutôt fort, vous fouette le visage, et un homme non loin de vous exclame un juron quand son chapeau s’envole au loin, pour flotter vers la forêt. . Plusieurs hommes et femmes habillés de robes orangées et mauves semblent diriger les gens, et certains d’eux ne quittent pas les ‘’bateaux’’. Vous voyez que l’un deux, semblable à une brosse barque, semble s’apprêter à partir. Une vieille femme en robe orange et mauve, installé à la proue, lève les bras au ciel, et incante d’une voix grave un sort. L’embarcation vibre, puis, est soulevée. La barque s’envole, et s’élève dans le ciel. Alors, vous levez la tête.

HASÉA
De colossales rochers couvertes de verdure flottent, immobiles, imposants, à environ 200 mètres plus haut. Sur le plus gros, Haséa. Plusieurs petits bateaux volants, animés par des mages, relient la cité au «port», plus bas. De votre position, toujours sur la plate-forme, vous ne pouvez pas voir grand-chose. Les îles flottantes forment d’immenses ronds d’ombre sur la forêt, comme des nuages figés. Vous vous adressez à un magicien en robe orange et mauve, l’air occupé. Il vous répond que pour monter à Haséa, vous devez payer un montant de ___ pièces d’or, et il vous assignera un bateau. Vous observez que tout est très bien organisé. Vous payez, l’homme inscrit votre nom sur un parchemin très long. Vous attendez une bonne demi-heure. Finalement, votre «bateau», qui contient environ une vingtaines de sièges, est prêt à recevoir ses passagers. Il est très vite rempli. Un jeune homme, le navigateur, incante lentement. Vous sentez le bois vibrer sous vos pieds, et sous votre fessier. Puis, doucement, vous voyez le plancher de la plate forme bouger. Vous vous éloignez de quelques mètres, très lentement. Ensuite, la barque s'envole plus vite, la secousse vous surprend. La vitesse de l’ascension accélère. La coque tangue, dans le vide. C'est très différent que sur l'eau, plus léger, plus rapide. Vous avez le vertige, comme la plupart des passagers, qui ont tous le teint vert. Le bois de la barque vous paraît soudainement bien fragile. Vous vous demandez s'il serait une bonne idée de regarder en bas. Sûrement pas. Vous approchez des îles flottantes à vue d'oeil. Vous apercevez plus les détails de la roche, et des arbres. qui dépassent. La barque, menée par la magie du jeune homme en robe orangée et mauve, arrive finalement à la hauteur des îles. Vous êtes presque arrivés. La barque contourne légèrement l'île d'Haséa, qui vous parait encore plus large que vue d'en bas. Votre magicien-navigateur gesticule, l'air concentré, et votre barque s'approche du sol de l'île. Vous accostez à une nouvelle plate-forme, très semblable à celle-d'en bas. Vous débarquez, heureux de remettre pied sur une terre stable. Devant vous se dévoile la ville d'Haséa.

LA CRÉATION
Plusieurs légendes parlent de la création d'Haséa. Cette ville est réputée à travers le monde comme étant la capitale même de la magie. L'art Arcane là-bas est présente pratiquement dans tous les aspects de la vie quotidienne. Les bâtiments sont construits par magie, l'on enseigne la magie, l'on fabrique des produits magiques. De nombreux chercheurs et adeptes des arcanes venus du monde entier résident à Haséa de façon permanente, ou temporaire, pour parfaire leurs connaissance ou bien approfondir des recherches. Les courants magiques, invisibles, sont très concentrés à cet endroit géographique, ce qui améliore le contrôle des sorts, ainsi que leur puissance. D'après les érudits, les îles flottantes ont été créés lors d'une grande guerre entre les dieux originels, dès les premiers âges du monde. La violence des affrontements aurait été si forte les montagnes qui jadis se dressaient en ce lieu auraient été pulvérisées par des décharges magiques venant des Dieux eux-mêmes. Les morceaux de montagnes furent alors stoppés net dans leur course par une autre divinité, et demeurent toujours dans cette position. L'histoire ne dit pas, par contre, de quels dieux il aurait été question, et des priants divers débattent toujours sur la question. Cette grande concentration de pouvoir aurait de plus attiré les courants naturels magiques.

LES RUES & FONCTIONNEMENT
Vous quittez les ports pour pénétrer dans la ville. Les plateformes sont très achalandées, mais bien vite, la foule se dissipe, et un espace confortable d’établit entre les passants. Deux espèces de colones très hautes et finement sculptées s’entrecroisent pour former une arche, qui marque l’entrée de la ville. La pierre des colones est sombre, très lisse, parfaitement taillée. Des milliers de petits symboles ésotériques sont gravés sur chaque cenitmètre carré. Tout en haut, une phrase écrite en plus gros caractère se,ble briller d’une lueur bleu clair. Elle est écrite en alphabet arcane, mais vous pouvez étrangement la comprendre sans problème : «Bienvenue à Haséa, ville de la magie». Vous devinez qu’il s’agit d’un sort de compréhension des langues. Vous passez cette porte. Les rues sont parfaitement pavée, d’immenses dalles que seul un géant aurait pu transporter. Des veinures d’un type de roche plus sombre forme des arabesques fluides sur toutes ces dalles. La ville est très propres, les maisons, blanche et brunes sont pour la majorité très hautes, quelques-unes dépassent même les trois étages. Les portes sont larges, beaucoup sont ouvertes. Dans les larges chemins, vous apercevez de nombreux types de personne. Il y quelques – un ou deux par coin de rues- mage en robe orange et mauve qui occupent visiblement des fonctions administratives. D’autres mages, vous le devinez à cause de leurs grandes toges argentée, déambulent, l’air calmes et sérieux, déambulent. Certains sont plutôt jeunes, et d’autres, beaucoup plus vieux, abordent une toge beaucoup plus décorée, ornée de symboles (donc certains bougent tout seuls sur les tissus) et d’ornements. Il s’agit évidemment d’élèves et de professeurs de l’académie de magie d’Haséa. Des personnes encore plus étranges vont et viennent, dont des races que vous n‘avez jamais vus : des hommes dragons, plusieurs gnomes, des Arlekins… Contrairement à beaucoup d’autres villes, Haséa est beaucoup plus tolérante envers la différence. Les marginaux n’ont pas besoin ici de se cacher sont d’amples capes. Cependant, dès que les mages de l’administration ont un doute sur ces gens concernant la sécurité de la ville, ils les soumettent à un sort de détection pour vérifier si les intentions réels sont mauvaises envers la ville et les autres habitants. Haséa est en effet un endroit extrêmement sécuritaire. La ville est occupée environ au tiers par des résidents non-permanents, c’est-à-dire des voyageurs passagers, des chercheurs qui y sont que pour quelques années, des artisans qui veulent enrichir leurs connaissances, ou des étudiants. La mentalité es donc ouverte, mais il existe une sorte de snobisme omniprésent dont la force varie selon les personnes : plus les connaissances et compétences magiques d’une personne sont élevés, plus elle sera valorisée. Il va sans dire que ceux qui ne pratiquent pas la magie sont considérés avec beaucoup moins d’importance. L’intellect sera aussi prisé : un architecte ou un philosophe sera beaucoup mieux vu qu’un simple guerrier.

Haséa est dirigée par un conseil de 7 anciens, choisis démocratiquement, choisis pour leur sagesse, leur sens de la justice, et surtout de leurs compétences magiques. Il s’agit souvent d’anciens professeurs de l’académie. Les décision sont prises dans un immense manoir au centre de la ville, qui comporte d’immenses jardins, ouverts à tous. Leur gouvernance est réputée pour être adéquat. Les 7 anciens ne sortent que rarement, pour de grandes occasions.

L’académie de magie
Les arènes de duels
les boutiques et services

Like a Star @ heaven EN RÉSUMÉ!! Like a Star @ heaven
Haséa est une ville construite sur une des îles flottantes, au-dessus d'une grande forêt dense, et peuplé de plusieurs animaux et créatures. Pour s'y rendre, une grande plate forme a été contruite sur des rochers sous la ville. Il faut prendre un espèce de bateau volant, animé et guidé grâce à la magie d'incantateurs. Selon la légende, il y eu a cet endroit, jadis, de violents combats entre les Dieux. Des montagnes se dressaient autrefois à cet endroit furent pulvérisés par des décharges magiques, et son adversaire, pour se protéger, immobilisa net les morceaux de rocher dans le ciel. Ils n'auraient pas changé depuis. C'est un site très concentré en courants magiques. Haséa esy reconnu à travers le monde pour être capitale de la magie, qui est extrêmement présente partout, même dans la vie courante des habitants.
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